Visions, Tome 6 : La muse de la magicienne by Singleton Linda Joy

Visions, Tome 6 : La muse de la magicienne by Singleton Linda Joy

Auteur:Singleton,Linda Joy [Singleton,Linda Joy]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Jeunesse fantastique
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


14

— Pas la muse originale, clarifia Velvet en tendant la main pour toucher la baguette en plastique, presque avec respect. Mais, une réplique qui me donne des frissons, vu son histoire. Elle porte même l'initiale « Z » sur la poignée.

Je suivis son regard vers la minuscule gravure d'un « Z » que je n'avais pas remarquée auparavant.

— Qui est Zathora ? m'enquis-je.

— Une âme brillante, excentrique et condamnée.

Velvet fit courir ses doigts sur les faux bijoux.

— Elle est morte il y a un siècle. Dans le milieu des magiciens de scène, son histoire est une légende.

— Pourquoi ?

— Parce qu'elle a presque réussi deux exploits extraordinaires : ramener une morte à la vie et faire sa place dans le monde des magiciens presque entièrement dominé par les hommes.

Velvet émit un petit rire ironique.

— Certains prétendent que ce dernier aurait été le tour de force le plus étonnant. Être une femme et une magicienne était une rareté à cette époque ; en y pensant, même aujourd'hui ce n'est pas commun. Peux-tu nommer une seule magicienne connue ?

J'essayai d'en trouver une, mais les magiciens dont j'avais entendu parler étaient des gars célèbres comme Houdini, Copperfield, Blaine, et Angel.

Le regard de Velvet était distant pendant qu'elle examinait la baguette.

— C'est étrange que tu sois en possession d'une réplique de la muse. Comment te l'es-tu procurée ?

— Elle appartient à mon ami Josh. C'est l'apprenti de l'étonnant Arturo, ce n'est donc pas inhabituel pour lui de posséder des accessoires de magie. Pourquoi as-tu qualifié cette baguette de muse ?

— Zathora prétendait que sa baguette lui murmurait les secrets de l'Univers, tout comme une muse inspire un artiste à atteindre la grandeur, expliqua Velvet. Durant chaque spectacle, elle présentait sa baguette de la manière dont la plupart des magiciens présentent leur assistante.

— Qu'en est-il de la véritable baguette ?

— Enterrée avec Zathora.

Velvet serra les lèvres pensivement.

— D'après mes souvenirs, les photographies de la muse illustraient des détails extraordinaires, jusqu'au cercle d'émeraudes et de saphirs près de la pointe — exactement comme celui-ci.

— Ces perles vertes et bleues sont en plastique.

— Oui, elles sont fausses, à l'évidence, mais cette copie est extraordinaire. Josh t'a-t-il dit quelque chose sur la façon dont il est venu à se la procurer ?

— Il ignore que je l'ai. Il est parti plutôt abruptement, et j'ai apporté ceci à Thorn, espérant qu'elle pourrait le trouver.

— Et c'est le cas ?

— Bien, elle a pointé une vaste région forestière sur une carte. Mais, depuis, j'ai découvert qu'il avait communiqué avec sa famille et affirmé qu'il se portait bien.

— Néanmoins, tu es toujours inquiète, devina Velvet. Je sens un lien entre cette baguette et ton jeune homme.

— Mon ex-jeune homme, corrigeai-je. Et tu as raison, je suis inquiète. C'est idiot, pourtant, parce qu'il a dit à ses parents qu'il était sain et sauf. J'ai seulement ce. je ne sais pas. cette impression de malaise.

— Les impressions peuvent être des messages de l'Autre monde.

Velvet baissa les yeux sur la baguette dans sa main, fronçant les sourcils, puis me la rendant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.